Hyun MU 현무

La tortue noire et le serpent :

Secteur Zodiaque du Nord
Saison Hiver
Elément Eau
Sentiment Colère
Couleur Noire

Traditionnellement écrit 玄武,  玄 signifiant « obscur », et 武, « guerrier », sa carapace évoque une armure. Également appelée « tortue-serpent », elle est en général représentée comme une tortue autour de laquelle s'enroule un serpent. Hyun Mu symbolise la stabilité dans les appuis et la détente fulgurante dans l'attaque. Hyun Mu est la seule créature masculin féminin du zodiaque asiatique. La tortue noire est le plus important des animaux totems de l'astrologie car elle gouverne le quartier nord du zodiaque où se situe l'étoile polaire, axe du ciel, et les astres divinatoires liés à la naissance, à la mort et à la longévité.

 

Dans le Haidong Gumdo la symbolique des animaux légendaires gardiens des 4 points cardinaux ont une symbolique très forte. Au dela du folklores, des banières et des mythes fondateurs de la Corée, ces divinités représentent les qualités et la force que l'être humain doit développer pour sublimer sa propre vie...

On peut interpréter l'influence de Hyun Mu dans la nécessité d'avoir des appuis permettant de déployer une grande détente dans les parties supérieures du corp en gardant la tranquilité de la tortue. Ces appuis permettront alors de développer une puissance fulgurante dans l'attaque comme celle du serpent.

D'un point de vue émotionnel, la tortue représente la sagesse, le pouvoir d'avancer avec de lourds fardeaux quoiqu'il arrive avec patience la tortue vient à bout de tout obstacle, comme l'eau qui érode la roche et crée d'immenses rivières sans que rien ne puisse l'arrêter.

 

Venez essayer le Haidong Gumdo!

info@lyon-sabre.fr
Téléphone : 06.43.35.78.40

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Lyon Haidong Gumdo

Site créé avec 1&1 MyWebsite.