Troisième édition

Le dimanche 23 octobre, de 9h à 18h, l’association Lyon Haidong Gumdo propose une 3e édition du Séminaire des Arts Martiaux au Féminin :

journée gratuite, ouverte à toutes et tous, pour découvrir les Arts Martiaux à travers un enseignement 100% Féminin.

Ce séminaire est l’occasion de réunir et de mettre en avant des expertes de différentes disciplines :
le Haidong Gumdo, le Nunchaku, le Kung Fu ainsi que le Karaté et le Kendo
 
Journée ouverte aux pratiquants et aux novices dans une ambiance de partage, de découverte et de convivialité.

A partir de 12 ans

Réservation par mail conseillée (places limitées).
Plus d’informations et réservation :

 
info@lyon-sabre.fr
 
Haidong Gumdo par Jessika Picarle - Hyun Mu Dojang
Le sabre traditionnel Coréen puise ses origines sur les champs de bataille de Goguryeo (trois royaumes de Corée 1er siècle avant JC).
Le Haidong Gumdo allie enchainements codifiés (gumbop), combats (kyukgum), coupes sur diverses supports (bougies, balles, Bambous, paille, papier), danse de sabre et techniques respiratoires (Gaeoon Gigonq).
Les mouvements de sabre sont puissants, amples et dynamiques et abordent le combat (sabre en bois) sans notion de brutalité, dans l’écoute et dans la détente à travers des techniques où l’efficacité rejoint l’esthétisme.
 
Nunchaku par Murielle Jomard - Camo
Révélé chez nous par les films de Bruce Lee, le Nunchaku est à l’origine un simple outil agricole  détourné de sa vocation première par les habitants de l’île d’Okinawa.
Le nunchaku se décline en technique de combat (nunchaku mousse), Katas (nunchaku bois) et Freestyle (nunchaku artistique), chaque technique requérant vitesse et précision.
 
Kung Fu par Laetitia Deschanel - Le Samouraï

Le Kung Fu Hung Gar est un style issu des temples Shaolin. Très diversifié, l'apprentissage contient des enchainements à mains nues ou avec armes (Tao Lu), du Qi Gong (travail énergétique) ainsi que des techniques variées de Qui Na (saisies, clés, projections), d'attaques/défenses avec plusieurs adversaires et de combat.

L'histoire et la richesse technique font du Hung Gar un des styles les plus répandus. Les entrainements se font dans le respect de chacun et tiennent compte des limites physiques du pratiquant

 

Karaté par Helen Schulter - France Shotokan Lyon

Mot à mot, "Karaté" signifie en japonais "main nue", et cet art martial consiste en l'utilisation de techniques à la fois défensives et offensives qui font appel à toutes les parties du corps, lesquelles sont exploitées de façon optimale. Durant les cours, on alterne entre apprentissage de mouvements de bases et de postures, travail à deux, combats, et enchaînements de formes prédéfinies qui simulent des situations de combat, les "katas". Notre école "France Shotokan" a été créée en 1964 par Tsutomu Ohshima, direct héritier de Maître Funakoshi.

 

Le Kendô, par Aiko Dessiriex et Sabine Vacher, Ecole Lyonnaise de Sabre Japonais

C'est un art martial Japonais qui découle du maniement du sabre pratiqué par les samouraïs.
Le Kendô a connu de nombreuses évolutions au cours des siècles, avec la création des premières armures, puis ensuite par le remplacement progressif du Katana par le shinai (sabre en bambou). C'est une évolution qui a notamment été poussée par l’interdiction du port du sabre en 1868.
Véritable symbole culturel au Japon, la pratique du Kendo fut interdite après la seconde guerre mondiale, jusqu'à la création de la Fédération Japonaise de Kendô en 1952.

Cet art martial est aujourd'hui pratiqué dans de nombreux pays, sans distinction d'âge, de sexe, ou de taille.
Il demande de la persévérance et de la vigueur, sans force brute.

 

info@lyon-sabre.fr
Téléphone : 06.43.35.78.40

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Lyon Haidong Gumdo

Site créé avec 1&1 MyWebsite.