Initiation dans votre club !

- L'associaton Lyon Haidong Gumdo organise toute l'année des stages d'initiations.

 

- L'instructeur de Lyon Haidong Gumdo se déplace dans tous les clubs de la région Rhône Alpes Pour des stages d'initiation.

 

   Je veux organiser un stage d'initiation!

Initiation à Francheville

Mardi 31 janvier 2011

Initiation Enfants

L’initiation a commencé avec le cours des enfants. Huit d’entre eux, âgés de sept à douze ans se sont essayés à la pratique du sabre durant une petite heure.

Le maître mot de cette initiation était « sécurité » et ils se sont lancés avec beaucoup d’enthousiasme dans la pratique. Ils ont pu découvrir les positions et les coupes de base, ont travaillé la justesse, et ont appréhendé une autre gestion de l’espace et des distances par rapport à leur partenaires et à eux-mêmes. Ils ont posés de nombreuses questions concernant les techniques de combat et les différents sabres.

Initiation Adultes

Vingt des élèves de Maître Philippe Blanc étaient présents pour cette première initiation de Haidong Gumdo. C’est dans une ambiance studieuse et à l’écoute que se sont prolongées les deux heures de pratiques.

A travers les notions de détente et de construction, ils ont découvert les position de base, des exercices

de respirations et de justesse, le maniement du sabre, et l’appropriation de mouvements simples et les premiers applicatifs de combat.

La dimension traditionnelle et culturelle a été abordé ainsi que des parallèles entre la pratique du Taekwondo et du Haidong Gumdo.

La coupe de papier, exercice qui a été bien réussi a clos cette séance.

 

 

Nous remercions avec beaucoup de chaleur Philippe Blanc de nous avoir invité et permis de partager le Haidong Gumdo en toute confiance, avec ses élèves.

 

Nous avons été sensibles à l’ambiance bienveillante, à l’écoute et à l’intérêt qu’a suscité cette initiation. C’est avec beaucoup de plaisir que nous renouvelleront cette expérience, qui permet aussi de créer des liens et des instants de rencontre entre nos disciplines.

 

 

Laetitia

 

Photos Laetitia Chalandon

Initiation au club "Le Gônes Dojang"

Lundi 19 décembre 2011

Initiation Enfants

Une première heure a été consacrée au cours enfant, huit d’entre eux étaient présents, et ce malgré le début des vacances de Noël.

L’initiation a sereinement commencé en rond, par une explication de ce qu’est un Mokgum (sabre en bois) et la façon de le tenir, ainsi que des qualités nécessaires : le sérieux, l’écoute, la concentration, afin de ne pas se blesser ou blesser leur partenaire.

Au programme de cette initiation, une approche des positions de base du Haidong Gumdo, ainsi que la recherche de la maîtrise et de la détente. L’heure s’est terminée par de la coupe de papier.

A noter également le sérieux et la disponibilité dont ils ont fait preuve durant cette heure d’initiation. Ils sont restés à l’écoute et concentrés tout au long de cette première heure de Haidong Gumdo.

Initiation Adultes

L’initiation suivante a duré deux heures et c’est faite avec douze adultes venu découvrir notre art martial.

Les positions du Haidong Gumdo ont donné du fil à retordre à ces pratiquants confirmés de Taekwondo et de Hapkido, mais ils ont persévéré.

 

La coupe de papier: Tous ont fini par couper au moins une fois.

 

Persévérance et écoute ont été les deux qualités que tous les stagiaires ont mis en avant.

Aller à la rencontre de pratiquants et leur faire partager notre passion est un moment d’échange, d’apprentissage et de plaisir.

 

Merci tout particulièrement à Julien et Aurélie Gonnet pour leur accueil et leur générosité ainsi qu’à leurs élèves.

info@lyon-sabre.fr
Téléphone : 06.43.35.78.40

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Lyon Haidong Gumdo

Site créé avec 1&1 MyWebsite.