해동검도 Haidong Gumdo

Historique et signification:

Le Haidong Gumdo est un arts martial tirant ses origine des techniques Guerrière des champs de bataille du royaume de Goguryeo (1er siècle av. JC - VII ème siècle ap. JC) l'un des trois royaumes de Corée.

 

HAI (海) fait référence à la mer

DONG (東) à l'est

Le mot Haidong se réfère donc au pays de la mer de l'est qui est l'ancien nom de la Corée.

GUM (劍) signifie "épée"

DO (道) siginfie la (bonne) voie

Haidong Gumdo signifie littéralement la voie du sabre du pays de la mer de l'est et peut être interprêté comme la voie du sabre traditionnel Coréen.

 

Bien que ses origines soient millénaires, c'est le Grand Maître Kim Jeong Ho (김정호) qui synthétisa les anciennes techniques apprises dans les montagnes de Gwanak pour créer le Haidong Gumdo dans les années 60.

 

Cette explication est très simplifié, d'autres significations en relations directes avec la pratique du Haidong Gumdo seront abordées pendant les cours.

 

La pratique du Haidong Gumdo:

Le Haidong Gumdo est un art martial très complet, enchainements codifiés (gumbop), combats (kyukgum), coupes sur diverses supports (bougies, balles, Bambous, paille, papier), danse de sabre et techniques respiratoires (Gaeoon Gigonq).

Le Haidong Gumdo permet une pratique en totale détente, communication et expression pour trouver la justesse. Il est toutefois très dynamique.

Gaeoon Gigong 개운기공(travail de l'énergie interne):

Gumbop 검법(enchainemnts codifiés):

Kyuk Gum 격검 (techniques de combats):

Bégui 베기(coupes):

Gummu 검무 (danse de sabre):

Kibon donjak 기번 던작 (techniques de bases):

info@lyon-sabre.fr
Téléphone : 06.43.35.78.40

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Lyon Haidong Gumdo

Site créé avec 1&1 MyWebsite.